Économique et écologique, l’aspirateur de piscine manuel est un outil pratique et efficace pour nettoyer le fond d’une piscine. C’est un accessoire qui aspire toutes les saletés du fond du bassin en vous permettant de passer dans tous les coins de la piscine grâce à sa tête triangulaire. Il existe différents types d’aspirateurs manuels, vendus en kit ou avec des accessoires. Lors de l’achat, il est conseillé de bien choisir son aspirateur, et ce, en tenant compte de plusieurs facteurs : la forme de la tête du balai, la longueur du tuyau du balai, avec ou sans fil et le système de manche télescopique. Voici plus de détails concernant son fonctionnement et ses avantages.
Fonctionnement de l’aspirateur manuel de piscine
L’aspirateur manuel de piscine comporte un tuyau qu’il faut commencer par brancher sur la prise du balai. Il est aussi constitué d’une tête d’aspirateur ainsi que d’une manche télescopique qui vous sert à manipuler et manier votre balai lors du nettoyage du bassin.
Une fois posé au fond de l’eau, il vous suffit de passer l’aspirateur lentement pour éviter de disperser les saletés et particules. Notez que si votre aspirateur est doté d’une brosse, sa fonction devient alors double et il vous permettra de nettoyer le fond de votre piscine.
Les avantages de l’aspirateur manuel de piscine
Le premier avantage de l’aspirateur manuel est qu’il est peu coûteux. Pratique et efficace, il est facile à installer et à utiliser. L’aspirateur manuel de piscine est la solution idéale pour les bassins de petites tailles hors-sol.
C’est un outil de nettoyage qui peut être utilisé en complément d’un robot, qui n’occupe pas beaucoup d’espace et qui ne nécessite que peu d’entretien comparé à l’aspirateur automatique. Pour finir, l’aspirateur manuel permet d’effectuer un nettoyage de précision, car il est guidé dans les moindres coins et recoins de votre piscine pour en garantir la propret et pour une baignade en toute tranquillité.
Filtre zéolite : sujet connexe